Enseignement type 8

L'enseignement de type 8 est destiné aux enfants qui éprouvent des difficultés dans le développement du langage ou de la parole, dans l'apprentissage de la lecture (dyslexie), de l'écriture (dysgraphie ou dyspraxie) ou du calcul (dyscalculie). Ces difficultés peuvent aussi provenir de troubles instrumentaux (structuration spatio-temporelle, mémoire, concentration, …)

L’enseignement de type 8 est destiné aux enfants qui éprouvent des difficultés dans le développement du langage ou de la parole, dans l’apprentissage de la lecture (dyslexie), de l’écriture (dysgraphie ou dyspraxie) et/ou du calcul (dyscalculie). Ces difficultés peuvent aussi provenir de troubles instrumentaux (structuration spatio-temporelle, mémoire, concentration, …) (Décret 2004).

Inscription à partir de 5 ans.

Notre pédagogie :

  • Mettre l’enfant en confiance et lui donner le goût des apprentissages pour permettre la construction des savoirs telle que le propose le PI (programme intégré).
  • Pratiquer une pédagogie active, globale, fonctionnelle et pluridisciplinaire.
  • Lui donner du temps pour développer ses compétences et veiller à la continuité dans les apprentissages.
  • Informer l’enfant de ses progrès.
  • Pratiquer l’évaluation formative au service de l’enfant dans les apprentissages.
  • Pour chaque enfant, développer une approche adaptée et diversifiée selon ses besoins spécifiques.
  • Communication régulière aux parents de l’évolution du projet et de l’élève.
  • Pratiquer la différenciation des outils, des démarches et des situations tant au niveau du matériel d’apprentissage, que de la gestion du temps et de l’espace.
  • L’équipe paramédicale (kinésithérapie, logopédie) a une relation individuelle avec l’enfant afin de dédramatiser l’échec, de l’aider à se servir des outils avec plus  de facilité, de plaisir et d’efficacité.

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